Jours de fêtes en images et en sons

Un travail mené à quatre mains avec Marie Guérin (pour BoxSons).

Le Bal country est le premier épisode en sons et images des Jours de fête, série qui explore les moments de sociabilité en Sarthe rurale.
Que conserver de ce voyage immobile, de cet ailleurs qui vient à nous avant même que nous allions à lui ? Comment voyager sans se déplacer ? Comment partir… sans partir ?

Après Le Bal countryJour de commémoration est le deuxième épisode d’une série intitulée Jours de fête, qui explore les moments de sociabilité en Sarthe rurale.
 Lundi 8 mai, campagne sarthoise. Ce jour-là, le souvenir du maelström que fut le XXe siècle s’exprime comme une presque incongruité, en rites, en fanfare et en mots le temps d’une commémoration, et de retrouvailles villageoises.

Le Loto est le troisième épisode des Jours de fête en sons et en images.

Vendredi, Salle des fêtes de la Suze-sur-Sarthe. Plus de trois cents personnes, des habitués pour la plupart, participent au Super Loto Spécial Bons organisé ce soir-là.
2 € la carte. 10 cartes achetées = 2 cartes gratuites.
« Moi, j’allais jamais au Loto ; avec mon ex-mari on sortait pas. Avec six enfants, on va nulle part. Mais moi c’est ma passion. C’est ma passion ! »